Quel est le concept de la marque MiYé ? La start-up qui aborde le bien-être et l’équilibre hormonal féminin.
Caroline de Blignières et Anna Oualid : MiYé, qui signifie “la bonne amie” en provençal, est née d’un constat de vide de marché autour de l’accompagnement des déséquilibres hormonaux féminins qui pourtant n’arrêtent pas d’exploser (endométriose, SOPK, cancers hormone-dépendants, problèmes de thyroïde…).
Nous accompagnons les femmes avec une gamme de produits IN & OUT (soins et compléments alimentaires) naturels, BIO et Vegan ; sans phytohormones ni perturbateurs endocriniens avérés. Des produits dédiés à accompagner les femmes lors de leurs phases de tempêtes hormonales, de la puberté à la périménopause.
La marque MiYé se positionne autour de 3 grandes verticales :
- le confort physique,
- l’équilibre émotionnel,
- l’état de la peau et des cheveux.
Comment est né votre projet / votre idée de start-up ?
Caroline et Anna : Après un peu plus de 15 ans de développement de produits de bien-être et beauté, je me suis étonnée du peu de considération des problématiques féminines, trop considérées comme “tabou” (confort intime, variations d’humeur, perte de cheveux d’origine hormonale…) et de voir si peu de produits naturels répondent à ce marché. Et encore moins de gammes holistiques en accompagnement global.
Nous avons vraiment pour volonté de démocratiser ces sujets et d’accompagner les femmes au mieux. Avec les meilleurs produits issus de la biotechnologie verte notamment.
Quels sont les objectifs à un an de la marque ?
Caroline et Anna : Développer l’axe service d’accompagnement en plus de nos produits et de poser les premières graines pour l’international.
Quelle est votre équipe à date ?
Caroline et Anna : 3 salariées en fin d’année : les 3 fondatrices Anna et Caroline qui se répartissent la stratégie B2B et B2C + 1 super profil de directrice digitale. Ainsi que 4 stagiaires en 2 en B2B et 2 en B2C.
Quelles sont les ambitions de la marque MiYé sur le long terme ?
Caroline et Anna : Devenir la marque référence la plus naturelle et sécuritaire pour accompagner les femmes en période de déséquilibre hormonal. Accompagner la création de données et de cohortes (études cliniques avec des hôpitaux, sur des groupes de femmes, les grandes sportives par exemple) autour de l’équilibre hormonal.
Propos recueillis par Véronique Forge