Sa jolie guinguette enchante le quotidien des Parisiens qui raffolent de sa cuisine détox. Après “Délicieusement green”, Angèle publie “Les nourritures bienfaisantes”. Interview au coin du feu et recette gourmande !
Pour te détendre : plutôt yoga ou soirées hygge ?
Angèle : J’ai découvert le mot Hygge hier ! Sans savoir que c’était un concept, je le pratique depuis très longtemps, c’est très cosy chez moi, je n’ai que des éclairages chauds et des bougies, nous n’avons ni internet ni télé, mais nous faisons beaucoup lecture, peintures, jeux de carte et cuisine bien sûr ! Je vais plutôt au yoga le matin, pour me détendre, je fais beaucoup d’efforts à ne rien faire !
Ton adresse fétiche à Paris et ailleurs pour affronter l’hiver ?
Angèle : A Paris c’est un bon massage Tuina (Kin massage à Louis blanc), une séance de sport/piscine/hammam dans mon club de sport (le Klay), de méditation au studio Keller ou de rien chez moi. Et ailleurs, à Morzine, où je suis souvent, je passe beaucoup de temps au Mountain Rehab pour un cour de pilates ou un super massage, et avant l’hiver ou après : une petite cure de jeûne à la pensée sauvage !
L’ingrédient star de tes recettes par temps froid ?
Angèle : Pour soutenir l’immunité : des infusions de thym, gingembre, curcuma romarin et même d’ail ! Mais aussi une bonne cuillère à soupe de pollen frais le matin, plein de vitamines et de probiotiques (l’immunité réside en partie dans la flore intestinale).
Ton pêché mignon en cette période de fêtes ?
Angèle : Les chai-latte aux épices (je mets de la cannelle, du gingembre, de la cardamome, muscade, girofle) bien mousseux au lait de noisettes.
Ton dernier craquage ?
Angèle : Deux energy balls (l ‘une au cacao crue et l autre aux graines de chia) il y a 3 minutes …
Ce que l’on trouve dans ta wishlist de Noël ?
Angèle : Un super blender kitchenaid pour chez moi, et un vélo électrique (pourvu que ma famille lise cette interview)!
La recette cocooning :
Brownie aux patates douces pour 6 personnes
Préparation 10 minutes – cuisson 1 h 15
- 250 g de patate douce rôtie (soit environ 500 g de patates douces)
- 180 g de chocolat noir
- 80 g d’huile de coco
- 1 c. à café d’extrait de vanille
- 40 g de sucre de coco
- 2 c. à soupe de sirop de riz ou d’agave
- 90 g de poudre d’amande
- 60 g de farine de riz
- 1 bonne pincée de sel
- Topping : noix (de pécan, de cajou, noisettes)
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Déposez la patate douce sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau. Retirez la peau de la patate douce à l’aide de deux fourchettes. Mélangez tous les ingrédients au robot, en mettant la farine en dernier. Versez dans un moule chemisé de papier cuisson, parsemez de noix et enfournez 35 minutes.
@Paojdo