fbpx

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Social Media

EXPERTS & COACHS

Besoin d’un coaching où l’avis d’une experte ? Voici les coachs et experts de Business O Féminin !

 

Cliquez sur une thématique qui vous intéresse pour trouver la coach qui pourra vous aider dans vos projets :

Nos Expertes en Leadership

Sandy Beky, Experte Leadership et Conscience, practicienne en coaching développemental

Issue de l’univers des grandes entreprises, Sandy Beky a pendant 18 ans odirigé des programmes de transformations complexes au sein des fonctions marketing, opérations, diversité et développement durable de trois multinationales leaders de leur secteur. De ce passage en entreprise, au contact d’équipes interculturelles, transversales et virtuelles, elle retient que l’humain reste au cœur des systèmes, des changements et des transitions, quelles que soient l’évolution de la technologie et la sophistication des outils et des processus. Une conviction forte qui l’a amenée en 2015 à créer KyoSei Solutions Lab 

pour accompagner et promouvoir l’émergence d’un nouveau leadership en capacité de répondre aux enjeux de ce siècle. Diplômée de HEC (Executive MBA), Sandy est une praticienne certifiée en coaching développemental, en Programmation Neuro Linguistique et en Ennéagramme. Elle est également titulaire d’une certification en Economie Circulaire et en ISO26000, la norme relative à la responsabilité́ sociétale des entreprises et organisations. 

Les ateliers de Sandy Beky :

L’executive presence est une posture dont le langage est un véhicule. Comment vous décrivez-vous, comment parlez-vous de votre expertise, de vos compétences et de votre performance ? Au-delà de la clarté de votre message, mettez de la présence et de la puissance dans votre langage et assumez-le.

Atelier de 60 à 90 minutes

Le changement… On le veut disruptif, durable mais surtout facile et indolore !  Mais le changement peut être une maladie que l’on n’attrapera jamais sauf à décoder propres facteurs d’immunité au changement. Cet atelier est une session découverte de sa carte d’immunité au changement. Un travail en profondeur de cette carte est une démarche qui est mené en dehors de l’atelier.

Atelier de 90 minutes

Ce qui empêche les leaders de changer le monde ce n’est pas une défaillance de leur QI, de leurs connaissances ou de leurs compétences, mais la manière de conscientiser et interpréter les situations, leurs enjeux et les conséquences. Quels sont les différents stades de développement de la conscience et comment chaque stade influe sur votre leadership ? Saisissez l’opportunité de cette session d’introduction aux stades de développement de la conscience pour vous faire une idée de votre niveau de maturité managériale et de ce qui la restreint et ce qui pourrait l’amplifier.

Atelier de 90 à 120 minutes

Marika Messager, fondatrice et CEO de ConsciousLeadership.org.

https://consciousleadership.org/
Marika Messager, basée a Londres, est fondatrice et CEO de ConsciousLeadership.org. Architecte du changement et catalyste de la réussite des business leaders les plus influents en Europe et aux Etats-Unis; sa mission est d’élever les individus ainsi que les entreprises vers le nouveau paradigme du Leadership Conscient et de l’impact positif.
 
Elle apporte une expérience professionnelle solide en tant que leader sur les marchés financiers, où elle était reconnue comme l’une des plus brillantes vendeuses actions en France à 31 ans et manager d’une équipe européenne de 40 personnes à 34.
La réalisation que le Leadership Conscient était l’élement manquant de sa carrière ce qui l’a amenée à fonder ConsciousLeadership.org afin d’élaborer un système de développement qui transcenderait le statu quo actuel de leadership afin d’aligner le monde des affaires avec un impact positif.
 
Sur les sept dernières années, elle a été le mentor de leaders internationaux, fonde son business en alignement avec cette perspective innovante et démontre avec succès que le Leadership Conscient est une solution pour faire face au challenges actuels

Nos Expertes en Communication & Personal Branding

Muriel de Saint Sauveur, experte en communication des personnes et des organisations au féminin, coach et autrice

Professionnelle de la communication des entreprises et des personnes, elle crée sa première société de communication dans l’art à 23 ans, puis sera Directrice de la communication, du marketing et de la diversité de deux grands groupes de conseil internationaux. Elle est experte en égalité entre les femmes et les hommes et en diversité. En 2016, Muriel de Saint Sauveur a décidé de mettre ses quarante années d’expérience au service du développement économique des femmes et crée Women Masterclass société de communication et de formation au leadership au féminin.  Durant toute sa carrière, que ce soit dans le monde de l’art où elle débute ou dans l’univers plus traditionnel des affaires qu’elle découvre ensuite,

elle se heurte à la réalité : partout la position des femmes est diminuée, et malgré leurs diplômes, leurs compétences, leurs envies, peu d’entre elles atteignent les sommets de leur profession.Elle va rencontrer cette situation dans tous les pays qu’elle va découvrir, pour y travailler, donner des conférences, partager les témoignages des femmes interviewées pour son livre ou aborder les sujets des diverses générations d’hommes et de femmes, partout du Pakistan et de l’Inde au Mexique ou à la Russie, et pourtant les compétences sont là, bien souvent les filles sont sur diplômées, et volontaires, encore faut-il le faire savoir. Elle sait que désormais chaque personne doit démontrer ses capacités, doit être créatrice de son image et devenir leader de sa vie.

Les ateliers de Muriel de Saint-Sauveur :

Elle propose des ateliers sur le « Personal Branding », comment affirmer son pouvoir et sa position en prenant conscience de l’importance de son langage corporel et non corporel. Les ateliers peuvent réunir des groupes de 15 personnes et s’organiser en entreprises ou en intra entreprises. Pour Business O Feminin Club, elle a décidé de proposer des ateliers individuels, afin de travailler précisément sur la personnalité de chaque personne.

  • Atelier Individuel « personal Branding ».

Trois heures de cours particuliers pour apprendre à prendre le pouvoir par la posture, la parole, la présentation et le networking.

Avec un résultat concret : un positionnement de soi clair et précis qui va permettre de savoir s’affirmer physiquement et oralement dans son milieu professionnel, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Cout 3 heures : 500 Euros TTC

http://www.womenmasterclass.com

Olivia Penichou, Fondatrice de l’agence O2P – conseil en communication et formation.

Olivia Penichou est spécialisée dans le conseil en communication et la formation. Elle accompagne élus, entrepreneurs et dirigeants dans leurs prises de parole en public et devant les médias et conseille entreprises et institutions dans leurs actions de communication. Elle a créé l’agence O2P Conseil en 2007, a cofondé l’agence PPEPP’S, dédiée à la formation pour la prise de parole en public et devant les médias et Live Speech à Londres.

Olivia Penichou a débuté à l’Assemblée Nationale en tant que Chargée de la Communication d’un groupe parlementaire. En 2001 elle rejoint l’Autorité de Sûreté Nucléaire en charge de la communication de crise et de la formation des porte-parole. Durant cette période marquée par les attentats du 11 septembre 2001, 

elle a mis en place des procédures de communication de crise pour les responsables et rédigé un « guide du porte-parole ». En 2005, Olivia Penichou intègre le cabinet de Nicole AMELINE, Ministre de la parité et de l’égalité Homme/Femme puis rejoint Christine LAGARDE, nouvellement nommée Ministre Déléguée au Commerce Extérieur, pour la conseiller dans sa communication et ses prises de paroles en France et à l’international. Elle l’a notamment accompagnée lors de l’interministérielle de l’OMC qui s’est tenue à Hong Kong et lors des Forum Économiques de Davos (WEF). Olivia Penichou a, par ailleurs, participé à la création du Think Tank GenerationLibre et est partenaire de La villa numeris. Basée à Paris, Olivia intervient en France comme à l’international. Elle est également Auditrice de la 72ème session de l’Institut des hautes études de Défense nationale (IHEDN).

Les ateliers de Olivia Pénichou :

Atelier de 2h30 : Les clés d’une prise de parole réussie

Intervenir en public permet d’évoluer professionnellement, de valoriser son expertise, son entreprise et de faire passer son message. La prise de parole en public s’apprend et se perfectionne. Participer à cet atelier vous aidera à augmenter votre confiance en vous et à optimiser votre performance à l’oral !

Objectifs :

  • Comprendre la prise de parole en public
  • Apprendre à se préparer
  • Travailler et soigner sa posture
  • Délivrer un message clair pour avoir le meilleur impact
  • Capter l’attention de son public, créer l’adhésion
  • Maitriser son intervention et les imprévus
  • Gérer son stress
  • Prendre du plaisir

Pour qui ?

Cet atelier s’adresse aux dirigeants et entrepreneurs désirant améliorer leur aisance à l’oral et adopter un comportement efficace dans leurs échanges

Méthodologie :

  • Une introduction aux fondamentaux de la communication orale et un entrainement pour améliorer votre impact auprès de votre auditoire
  • Des vidéos commentées

Nos Expertes en Reconversion & Transition de Carrière

Blandine Mansion – Reconversion Professionnelle et Transition de Carrière. Fondatrice de bm coaching et la méthode Je Veux Changer.

www.bmcoaching.fr

Après s’être investie plusieurs années dans la communication opérationnelle de marque et réussi les adaptations et ajustements pour sa famille sur trois continents et quatre pays tout en continuant à accueillir les demandes et besoins de sa carrière, le retour à une vie professionnelle stable s’est imposé. Blandine ressent qu’il est temps pour elle de créer de nouveaux repères. Elle comprend qu’il est prioritaire de choisir un travail qui a du sens plutôt qu’un travail qu’on aime, qu’il est toujours temps de grandir, bâtir, rêver et faire de son rêve sa réalité. bm coaching est né en 2015 de ce besoin de partager cette conviction avec le plus grand nombre. 

Depuis Blandine s’adresse aux femmes qui veulent se révéler dans leur carrière, adhérer à des projets professionnels qui ont du sens et par lesquels elles peuvent contribuer. Définir l’essentiel c’est redonner les commandes à chacune, partager une vision qui prend en compte les dimensions personnelles, émotionnelles et identitaires afin de construire des carrières performantes et humaines. Tous ses apprentissages et observations sont dans sa méthode d’accompagnement Je Veux Changer.  

Les ateliers de Blandine Mansion :

Give you permission for more!

A qui s’adresse cet atelier ?

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, vous en êtes sûre aujourd’hui,

votre job ne vous convient plus. Vous vous questionnez sur votre avenir professionnel.

Vous êtes en quête d’une réussite à la hauteur de votre ambition, concrétiser un projet

professionnel qui a du sens et vous plaira enfin.

 

Quels bénéfices ?

Être au clair avec ce que je désire et qui je veux devenir

Se recentrer sur soi : crucial pour se sentir alignée

Définir et comprendre son ambition et ses aspirations : indispensable pour réaliser son

idéal professionnel.

Se sentir utile, à sa juste place, dans cette nouvelle trajectoire que vous allez adorer

Atelier collectif : maxi 7 participantes

Durée : 3H

Tarif : 147 euros, -20% pour les membres du Club Business O Féminin !!

Accompagnement individuel

Blandine Mansion : 0658236716 / www.bmcoaching.fr / seance@bmcoaching.fr

Nathalie Destin - Reconversion professionnelle et changement de vie, praticienne psycho-intuitive et créatrice de la méthode R H E A A.

Diplômée d’une école de commerce de l’ESSEC, j’ai d’abord travaillé dans le secteur bancaire et boursier pendant 9 ans avant d’opérer une première reconversion ; au début des années 2000 j’étais déjà en quête de plus de sens. 

J’ai entre autre travaillé dans une start’up de courtage en ligne (Selftrade créé par Charles Beigbeder) et cela a été une fabuleuse aventure…mais j’étais alors coupée de liens humains. Après mûre réflexion en 2004 je me suis tournée vers l’enseignement parce qu’accompagner des jeunes enfants dans leur construction faisait sens pour moi et me passionnait ! 

Toujours dans une dynamique d’ouverture et de progression, après quelques années, en 2013 j’ai orienté mon parcours professionnel vers la formation d’adultes, au sein de l’Education nationale et cette aventure a été porteuse de sens, riche de rencontres et de découvertes tant professionnelles que personnelles. 

Durand cette mission de formatrice j’ai enclenché une profonde phase d’évolution et sur mon chemin, j’ai fait des recherches, j’ai rencontré des personnes qui m’ont inspirée et accompagnée, je me suis formée, je me suis aussi reconnectée à mes capacités extrasensorielles. 

Petit à petit j’ai compris que pour mener sa carrière de manière alignée avec ses valeurs et ses aspirations on dispose toutes et tous d’une boussole intérieure souvent négligée : l’intuition profonde. 

En 2020, débarrassée de mes croyances limitantes j’ai quitté l’Education nationale après 16 ans en toute confiance quant à ma réussite. 

Effectivement, j’ai conçu une méthode psycho-intuitive qui permet de trouver les schémas de répétition inconscients pour les éliminer. Et aujourd’hui j’ai à coeur d’accompagner les femmes qui souhaitent devenir des entrepreneures épanouies, plus libres, qui ont de l’impact. 

Un entretien découverte de 45 min offert aux membres qui sont intéressées. 

Par ailleurs, les membres de Business Ô Féminin bénéficient d’une réduction de 20 % sur les programmes RHEAA. 

Nathalie Destin : 06 62 37 43 42 

Femmes Dimension’Elles 

contact@rheaa.fr 

Nos Expertes en Création d'entreprise

Lydia Rabehi, Fondatrice de Inspir'up, Mentor et Coach d'entrepreneur

Lydia est mentor & coach business certifié en leadership et création d’entreprise. Elle est également superviseur de coachs labélisé ESQA

Elle accompagne les entrepreneurs, dirigeants dans le démarrage et le développement de leurs projets entrepreneuriaux autant sur les aspects Business que Mindset.

 

Lydia se définit comme slasheuse. Après des expériences significatives en tant que directrice d’agence dans le secteur bancaire et dans le conseil en management ou elle a piloté des projets de transformation et formé des managers en entreprise, elle est aujourd’hui directrice d’une business school pour entrepreneurs et dirigeants. Sa business school, Inspir’up, a pour mission d’aider les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain à révéler, développer leurs potentiels mais également celui de leurs business.