Vers un éveil…
Quel visage aura notre quotidien au sortir de cette crise qui n’est pas qu’une crise sanitaire évidemment, c’est une crise de civilisation, une crise de sens. Nous en parlons depuis longtemps, de plus en plus de femmes et d’hommes l’ont compris mais malheureusement pas nos dirigeants du monde entier…
La maladie qui nous affecte tous, que nous soyons malades ou pas, n’est que le symptôme d’un plus grand mal : celui d’un monde en déconnection total avec la Nature et notre Terre, Gaia, Terre nourricière que nous exploitons depuis ces derniers siècles sans la respecter. Les civilisations antiques étaient plus sages à cet égard.
Ce mal est un avertissement et pour ces passeurs et shamans qui vivent à travers le monde et sont à l’écoute de Gaia, il n’est aucunement une surprise. Ils savaient.
Que nous reste-t-il à faire désormais ? Se soigner pour la soigner.
Ce moment dramatique qui nous est offert est une invitation à l’introspection :
« Me voici donc seul sur la terre, n’ayant plus de frère, de prochain, d’ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. » Première promenade in Les Rêveries du promeneur solitaire, Jean Jacques Rousseau.
Questionnons notre rapport à la vie, revenons à ces interrogations existentielles que nous avions enfant : « Pourquoi sommes-nous là, sur cette Terre ? Connectons-nous à notre moi intérieur pour comprendre que nous sommes toutes et tous liés et que nous devons agir ensemble pour nous sauver et la sauver.
« An invisible red thread connects those who are destined to meet regardless of time, place, circumstance. The thread may strench or tangle, but will never break. » Proverbe Chinois
« Un fil rouge invisible connecte ceux qui sont destinés à se rencontrer peu importe le temps, le lieu, la circonstance. Ce fil pourra se détendre, s’emmêler mais il ne se brisera jamais. »
Et après avoir compris cela…Ecoutons la Terre qui nous parle car OUI elle nous parle mais nous avons oublié de l’écouter.
Je voudrais partager pour terminer cette vidéo de présentation d’un documentaire que doit tourner Arnaud Riou*. Auteur et Shaman. Elle résume ce que je tente de vous dire…
Véronique Forge Karibian
Quelques livres d’Arnaud Riou
Ce soir la lune était ronde ( Ed Solar)
Les nouveaux sages (Ed Solar)
Réveillez le shaman qui est en vous (Ed Solar)