Revue de presse quotidienne !
Vu sur la toile :
- Amazon France contraint de fermer ses entrepôts pendant 5 jours
Le géant de la commande en ligne, sommé par la justice d’évaluer les risques pour ses salariés en pleine crise du coronavirus, indique vouloir nettoyer ses sites.
- Confinement : un zoo allemand envisage de tuer ses animaux pour en nourrir d’autres

Un zoo allemand envisage la possibilité de donner certains de « ses » animaux à manger à d’autres. La raison ? La crise du Covid-19. Avec les restrictions de circulation mises en place en Allemagne, le zoo perd beaucoup d’argent. Et pourrait donc ne plus avoir suffisamment de fonds pour financer ses achats de nourriture.
- Chaque lundi, un écrivain organise une dictée géante en ligne !
L’écrivain Rachid Santaki, auteur de thrillers et de polars urbains, parcourt la France depuis 2013 en organisant des dictées géantes. Un concept ludique, qu’il décline désormais sur Facebook pendant la période de confinement.
Le groupe facebook La dictée Géante
- Des street-artists français vendent leurs œuvres au profit des hôpitaux

Face à l’épidémie de Covid-19, pas moins de 100 street-artists français ont décidé de s’unir pour vendre leurs œuvres et soutenir le personnel soignant.
Pour acquérir ces petits chefs-d’œuvre, il vous suffit de les réserver lors de leur mise en ligne sur le site puis de faire un don selon le montant de la création via la cagnotte en ligne.
- Zara fait poser des mannequins confinés pour présenter sa nouvelle collection

Alors que l’accès aux studios est interrompu en raison du confinement, l’enseigne Zara a demandé à ses mannequins de se prendre en photos depuis leur domicile pour présenter sa nouvelle collection et illustrer son e-shop.
- L’avenir des repas dans les restaurants passera-t-il par… des parois en plexiglass ?
Une entreprise italienne dévoile de très sérieux prototypes permettant de respecter ses distances durant le déconfinement.

Nuova Neon Group 2, a publié des prototypes et des projections d’installations qui pourraient être installées dans les restaurants afin d’éviter la propagation du virus et de conserver les principes de la “distanciation sociale” sur le long terme. Il s’agit de parois en plexiglass transparent qui isoleraient physiquement les clients les uns des autres.
- Coronavirus à Lille : Engouement inattendu autour de la « Confinouze », la bière des confinés

Trois gérants d’un bar lillois proposent une bière artisanale, brassée avec des produits locaux et dont les bénéfices seront reversés au personnel soignant.
Image du jour:
Banksy dévoile sa dernière oeuvre réalisée dans… ses toilettes !
Source: Madame Figaro, Time out, 20minutes, Konbini, CNEWS